Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sonderlesecritures.com

sonderlesecritures.com

Blog d'évangélisation d'édification et d'aides à l'étude biblique. Quizz bibliques et textes pour les écoles du dimanche.

MÉDITATION SUR ACTES 27_33-38

MÉDITATION SUR ACTES 27:33-38

Lisez les versets mentionnés ci-haut.


Après un voyage mouvementé en mer, l'équipage et les passagers étaient éprouvés et inquiets. Mais Paul, l'Apôtre des Gentils c'est-a-dire de toutes les nations nons-juives, les incita au calme et a se sustenter. Il leurs promis qu'ils trouveraient bientôt une île pour pouvoir s'y reposer faire de l'eau et des vivres.
Puis, calmement, il prit du pain le rompit remercia Dieu et le mangea. Une telle sérénitée se dégageait de lui que les autres suivirent son exemple avec confiance et courage. Paul attira ainsi leur respect et leur obéissance, allant même èjusqu'a leurs faire partager La Sainte Cène !

Dans les situations critiques, tout chrétien se doit d'être un modèle de calme de compétence et de foi, un pilier de force sur lequel les autres peuvent s'appuyer. Pas de lâches de mous ni d'indécis dans l'armée de Dieu, donc courage mes frères !

(Texte extrait de La Bonne Semence du 28 mai 2017, et traduit de l'anglais en style libre par Pascal Cusson.)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 21/08/2017 02:20

Paul n'a pas partager le repas du Seigneur. Luc emploie le verbe "eucharistèsen" (rendre grâce), généralement employé pour l'introduction de la cène. Ce verbe, qui signifie simplement remercier(Dieu) n'a pas une connotation nécessairement "sacramentaliste". Il est employé dans Luc 24.30 et ailleurs pour la prière de remerciement qui précédait tous les repas - comme il précédait le repas du Seigneur - mais c'est le contexte qui indique s'il s'agit d'un repas ordinaire ou de la cène. Ici il est clair que Paul a simplement suivi l'indication qu'il a donnée à Timothée: "Tout est sanctifié par la Parole de Dieu et la prière" (1 Tim 4.5,6). Pour lire le contexte il faut lire Ac. 27.21-44. Bien à vous votre frère Michel

Pascal Cusson 21/08/2017 18:17

Merci pour votre commentaire qui précise admirablement cette méditation, j'apprécie grandement, bon boulot mon cher!